e-Services Agenda Détails - Paris - Présentation du Rapport sur le développement dans le monde 2010: Développement et changement
No valid database connection Champ 'overnight' inconnu dans field list SQL=SELECT overnight, specialrequest, workshop FROM jos_redevent_events WHERE id = 6

Evénement 

Paris - Présentation du Rapport sur le développement dans le monde 2010: Développement et changement
Titre:
Paris - Présentation du Rapport sur le développement dans le monde 2010: Développement et changement
Date:
18.10.2009 - 20.10.2009
Lieu:
Abidjan -

Description

Cette année, le rapport nous offre une analyse des mesures à mettre en œuvre pour aider les pays en développement à faire face au changement climatique tout en continuant à réduire la pauvreté de leur population. Le rapport note l'urgence des besoins d'action a la fois dans les pays pauvres, qui pourraient ainsi éviter de s'engager dans des trajectoires de croissance à très forte intensité de carbone — ainsi que dans les pays industrialisés dont on attend des réponses en matière de réduction d'émissions, de technologie et de financement.

Ces analyses et les principales conclusions du rapport seront présentées par Marianne Fay, Economiste en Chef pour le Développement durable et les Infrastructures à la Banque mondiale et co-auteur du rapport, sous la présidence de Jean-Pierre Clamadieu, P-DG de Rhodia (à confirmer). Un panel d’experts apportera à la discussion les analyses et les points de vue des différents acteurs dans la lutte contre le changement climatique :

- M. Michel Colombier, Directeur Scientifique à l’Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI).
- M. Jean-Yves Grosclaude, Directeur Technique Opérationnel (en charge du changement climatique) à l’Agence française de développement (AFD).
- M. Jean-Charles Hourcade, Directeur du Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement (CIRED).

Outre la présentation du rapport et de ses principales conclusions, cette réunion sera aussi l’occasion d’un échange sur les meilleures réponses à apporter à ces nouvelles possibilités d’investissements et de développement à l’étranger. Une réduction importante des émissions des pays à revenu élévé pourrait-elle libérer de « l’espace écologique » au profit des pays en développement et stimuler ainsi l’innovation et la demande de nouvelles technologies? Les acteurs français, en pointe dans le domaine des écotechnologies, seront-elles au rendez-vous ?

Lieu

Lieu:
Abidjan -
Pays:
Pays: ci

Mines et Energie

Ministère des Mines et de l’Energie, Immeuble SCIAM 15ème étage - BP V 50 Abidjan 01
www.energie.gouv.ci

Agriculture

Ministère de l’Agriculture, Immeuble CAISTAB 24, 25ème étage - 01 BP V82 Abidjan 01
www.agriculture.gouv.ci

 

Economie et Finances

Ministère de l’Economie et des Finances, Immeuble SCIAM Abidjan, Côte d'Ivoire
www.minecofin.gouv.ci
www.finances.gouv.ci

Banque Mondiale

Banque Mondiale, 18 H Street, NW Washington,DC 20433, États-Unis
www.banquemondiale.org