Point de presse sur l’exécution des appuis budgétaires du FMI et de la Banque Mondiale

Hier, mercredi un point de presse s’est tenu au Ministère de l’Economie et des Finances sur la question de l’utilisation des ressources octroyées par la B.M. et le F.M.I dans le cadre des appuis budgétaires.

Monsieur KOFFI AHOUTOU EMMANUEL et Madame DJEDJE MAMA, respectivement, Directeur de Cabinet et Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, qui ont conjointement prononcé ce point de presse, ont aussi donné des précisions sur le paiement des arriérés de la dette intérieure. Ainsi sur les 129,364 milliards reçus de la part des institutions sus- citées pour apurer cette dette, 128,914 milliards ont été payés à ce jour soit un taux d’exécution de 98,67%.

Notons que cette rencontre avec la presse s’inscrit dans le cadre de la communication régulière à l’endroit des populations, des partenaires du secteur privé et des institutions financières internationales, sur les principales activités et actions menées par le Ministère de l’Economie et des Finances, dans le cadre du programme économique et financier.

 

Mines et Energie

Ministère des Mines et de l’Energie, Immeuble SCIAM 15ème étage - BP V 50 Abidjan 01
www.energie.gouv.ci

Agriculture

Ministère de l’Agriculture, Immeuble CAISTAB 24, 25ème étage - 01 BP V82 Abidjan 01
www.agriculture.gouv.ci

 

Economie et Finances

Ministère de l’Economie et des Finances, Immeuble SCIAM Abidjan, Côte d'Ivoire
www.minecofin.gouv.ci
www.finances.gouv.ci

Banque Mondiale

Banque Mondiale, 18 H Street, NW Washington,DC 20433, États-Unis
www.banquemondiale.org