Actualités Actualité à la Une Fête du travail - LE DGDI REND HOMMAGE A SES TRAVAILLEURS
Fête du travail - LE DGDI REND HOMMAGE A SES TRAVAILLEURS

A l’occasion de la célébration officielle de la fête du travail, l’Unité de Coordination du Don de Gouvernance et de Développement Institutionnel a rendu hommage à ses travailleurs. C’était dans l’après-midi du jeudi 30 avril dernier au siège du Dgdi sis à Cocody-Les-Deux-Plateaux. Au cours de cette fête, Madame Marie Ebrottié, spécialiste en communication a reçu de la part de tous, la reconnaissance du travail bien fait.

En cette fin du quatrième mois de l’année 2015, tous avaient cru à un dernier « POISSON D’AVRIL » pour marquer le coup. Mais à l’approche de la date-d, quelques signes annonciateurs achevaient petit à petit de convaincre même les

plus septiques que ce n’était pas un leurre. Quelque chose d’agréable se tramait. Oui, des vrais poissons étaient au menu d’un somptueux repas offert à ses collaborateurs par Madame Yao Madeleine, Coordonnateur du Dgdi. En bon manager, elle a vite compris que ce genre d’actions sont d’une grande portée en ce qu’elles permettent de promouvoir l’esprit d’équipe et de développer le sentiment d’appartenance à la famille Dgdi. A cette occasion, l’on y a célébré l’anniversaire de plusieurs travailleurs nés entre le 1er janvier et le 30 avril 2015. Tous ont reçu des cadeaux au nom de l’Unité de Coordination du Projet. Pour toutes les dates de naissance, il en sera d’ailleurs ainsi à chaque trois mois.
Cette petite rencontre conviviale fut l’occasion de rendre un hommage mérité à tous les membres de l’UCP. Ce jour-là, Mme Marie Ebrottié, spécialiste en communication a été distinguée pour ses excellentes qualités professionnelles et personnelles et a reçu des mains de Mme Yao Madeleine, le le prix d’excellence du DGDI. Notre récipiendaire du jour faut-il le rappeler apporte un appui technique à plusieurs ministères et institutions bénéficiaires du DGDI pour les aider à renforcer leur communication. Ses compétences ont été reconnues au-delà de nos frontières parl'Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française et la Collection Psychologie du Travail et Ressources Humaines dirigée par Bernard Gangloff qui ont publié dans un ouvrage collectif intitulé "Psychologie du Travail et développement des pays du sud" paru aux Editions L’Harmattan, l’un de ses travaux réalisé avec Mme Pétionille Adja.

La fête et cette distinction de Mme Ebrottié se révèlent comme un élément de motivation qui devra servir d’exemple à chacun pour réussir le challenge de la mise en œuvre de la phase additionnelle du DGDI qui va courir sur la période 2015-2017. Le personnel de l’UCP à son tour, a tenu à témoigner sa gratitude à Madame le Coordonnateur du DGDI qui, par ce geste confirme toutes ses qualités de bon manager maintes fois reconnues en d’autres occasions.
Il faut préciser qu’au fil du temps, le DGDI s’est positionné comme un véritable instrument de promotion de la Gouvernance Economique dans notre pays par la qualité très appréciable des résultats obtenus.

 

 

Mines et Energie

Ministère des Mines et de l’Energie, Immeuble SCIAM 15ème étage - BP V 50 Abidjan 01
www.energie.gouv.ci

Agriculture

Ministère de l’Agriculture, Immeuble CAISTAB 24, 25ème étage - 01 BP V82 Abidjan 01
www.agriculture.gouv.ci

 

Economie et Finances

Ministère de l’Economie et des Finances, Immeuble SCIAM Abidjan, Côte d'Ivoire
www.minecofin.gouv.ci
www.finances.gouv.ci

Banque Mondiale

Banque Mondiale, 18 H Street, NW Washington,DC 20433, États-Unis
www.banquemondiale.org