Actualités Actualité à la Une Visite en Côte d’Ivoire du Directeur des Services d’Appui technique aux opérations de la Banque Mondiale pour l’Afrique
Visite en Côte d’Ivoire du Directeur des Services d’Appui technique aux opérations de la Banque Mondiale pour l’Afrique

Le Directeur des Services d’Appui technique aux opérations de la Banque Mondiale pour la région Afrique, M. Edward Olowo-Okere est en visite de travail en Côte d’Ivoire.

Cette visite du responsable de la qualité des opérations financées par la Banque Mondiale sur le continent africain qui a lieu du 25 au 28 mai 2014, a pour objectif d’apporter l’appui nécessaire à l’amélioration de la qualité du portefeuille de projets financés par cette institution en Côte d’Ivoire, d’échanger avec les autorités sur la politiques de la Banque en matière de qualité et de s’imprégner des réalités locales liées à la mise en œuvre des projets.

Les séances de travail ont débutées ce lundi 25 mai 2014 par une rencontre dans la matinée avec Mme Kaba Nialé, Ministre Auprès du Premier Ministre, Chargée de l’Economie et des Finances puis par des échanges sur les meilleures pratiques en matière de gouvernance et de performance. L’après –midi, M. Edward Olowo-Okere, accompagné d’une forte délégation du bureau d’Abidjan de la Banque Mondiale a également échangé avec l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics et la Direction des Marchés Publics et a partagé avec elles, l’expérience des autres pays en matière de passation et de régulation des marchés publics afin de leur permettre d’allier équité et efficacité dans la passation des marchés.

Le deuxième jour de la visite de M. Edward Olowo-Okere a été consacré à une séance de travail avec les coordonnateurs des projets financés par la Banque Mondiale. Au cours de cette rencontre, ceux-ci ont présenté leurs résultats, leurs contraintes et perspectives et bénéficié des conseils avisés du Directeur des Services d’Appui technique aux opérations de la Banque Mondiale pour la région Afrique en vue de renforcer leurs performances.

Le mercredi 28 mai 2014, la délégation de la Banque Mondiale rencontrera le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative qui profitera de l’occasion pour présenter le Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (SYGFAE), un projet financé par le DGDI pour une meilleure gestion de la solde et de la carrière des Fonctionnaires et Agents de l’Etat.

Notons que la délégation de la Banque Mondiale qui accompagne M. Edward Olowo-Okere est composée de MM. Robert Yungu TTL du DGDI, Adoni Maurice, Kouassi Lambert, Spécialistes en passation des Marchés, Jean Jacques Kra et Mme Maïmouna Fam, spécialistes en gestion financière.

 

 

Mines et Energie

Ministère des Mines et de l’Energie, Immeuble SCIAM 15ème étage - BP V 50 Abidjan 01
www.energie.gouv.ci

Agriculture

Ministère de l’Agriculture, Immeuble CAISTAB 24, 25ème étage - 01 BP V82 Abidjan 01
www.agriculture.gouv.ci

 

Economie et Finances

Ministère de l’Economie et des Finances, Immeuble SCIAM Abidjan, Côte d'Ivoire
www.minecofin.gouv.ci
www.finances.gouv.ci

Banque Mondiale

Banque Mondiale, 18 H Street, NW Washington,DC 20433, États-Unis
www.banquemondiale.org