Actualités Actualité à la Une Le DGDI forme et case 40 jeunes diplômés
Le DGDI forme et case 40 jeunes diplômés

Dans le cadre du renforcement des capacités pour l’amélioration des décaissements des projets du portefeuille de la Banque Mondiale, il a été prévu outre la révision de l’instruction 192 et la mise en place du PTS (Procurement Tracking Software) , le renforcement des capacités humaines des projets en passation de marchés et en gestion financière.

A cet effet, en accord avec la Banque Mondiale, le DGDI a procédé au recrutement de 40 jeunes diplômés dont vingt (20) assistants en gestion Financière et comptable et vingt (20) assistants en Passation de Marchés.

Ce recrutement tout en participant, au renforcement du nombre du personnel des projets Banque Mondiale, contribue à la lutte contre le chômage des jeunes diplômés pour qui, la première expérience en entreprise constitue le plus souvent un facteur de blocage dans leur quête d’emploi. Aussi, pour les rendre immédiatement opérationnels, ces stagiaires ont bénéficié d’une série de formation dont la dernière en date a été assurée par le cabinet CETYM.

Ces 40 jeunes désormais opérationnels ont été affectés dans les différents projets de la Banque Mondiale pour apporter un appui au personnel clé.

La cérémonie officielle de remise de diplômes a eu le jeudi 5 décembre 2013 en présence de M. Gbané Abou, représentant Mme le Ministre Auprès du Premier Ministre Chargé de l’Economie et des Finances et de M. Adoni Maurice de la banque Mondiale.

 

Mines et Energie

Ministère des Mines et de l’Energie, Immeuble SCIAM 15ème étage - BP V 50 Abidjan 01
www.energie.gouv.ci

Agriculture

Ministère de l’Agriculture, Immeuble CAISTAB 24, 25ème étage - 01 BP V82 Abidjan 01
www.agriculture.gouv.ci

 

Economie et Finances

Ministère de l’Economie et des Finances, Immeuble SCIAM Abidjan, Côte d'Ivoire
www.minecofin.gouv.ci
www.finances.gouv.ci

Banque Mondiale

Banque Mondiale, 18 H Street, NW Washington,DC 20433, États-Unis
www.banquemondiale.org