Inscription

Informations

Le Pari de la Gouvernance Economique Novembre - Décembre 2015

UCP
L’unité de coordination du projet
There are no translations available.

L’Unité de Coordination du Projet (UCP) est l’organe opérationnel, il centralise et gère l’ensemble des activités du projet. Il est composé de sept (07) membres.


Coordonnateur
Mme YAO Madeleine, Coordonnateur

L’Unité de Coordination du Projet (UCP) est dirigé par Mme Yao Madeleine, Conseiller Spécial du Ministre de l’Economie et des Finances chargé du Programme Economique et Financier. Elle est nommée depuis le 30 mai 2008 par un arrêté conjoint du Ministre de l’Economie et des Finances, du Ministre des Mines et l’Energie et du Ministre de l’Agriculture. Le coordonnateur est responsable de la bonne exécution des activités du projet. A cet effet, il coordonne l’ensemble des activités du DGDI sur le plan institutionnel, administratif, technique, comptable et financier. Il assure la liaison avec les structures institutionnelles gouvernementales et autres partenaires internationaux, le secrétariat technique du Comité de Pilotage et la Coordination avec la Banque Mondiale.

Robert Yungu, Spécialiste Principal du Secteur Public à la Banque Mondiale, Chargé du Projet DGDI

Pour sa part, la Banque Mondiale veille au quotidien à la mise en œuvre efficace du DGDI grâce à l’appui de M. Robert Yungu, Spécialiste Principal du Secteur Public , Chargé de Projet (TTL) qui donne son avis de non objection sur les termes de référence et mobilise les ressources pour permettre l’exécution des activités.


Coordonnateur Adjoint

Akrou Bertin, Coordonnateur Adjoint

Le Coordonnateur est assisté dans sa tâche par un Coordonnateur Adjoint qui assure la gestion quotidienne du DGDI par l’encadrement technique de l’équipe d’experts dans les domaines suivants :


La passation des marchés

Kouassi Lambert, expert principal en passation des marchés

Composée de deux experts, l’unité « Passation des Marchés » est chargée d’élaborer et tenir à jour le plan de passation des marchés du DGDI, d’élaborer les dossiers standards pour les différentes types de marché, de vérifier et valider les Dossiers d’Appels d’Offres (DAO) provenant des points focaux des ministères bénéficiaires, préparer les avis de non objection adressés à la Banque Mondiale, d’assurer le suivi de la passation des marchés (lancement , réception des offres, dépouillement des offres, analyse des offres et attribution des marchés), etc.

Mr Blé, spécialiste en passation des marchés

La gestion financière

Doro Lacina, Spécialiste Gestion Financière et Décaissements

L’expert a en charge la gestion administrative, comptable et financière du projet conformément à la législation ivoirienne et aux normes de la Banque Mondiale. Il veille à la disponibilité et l’allocation des ressources demandées auprès de la Banque pour le financement des activités du DGDI. Il élabore les document et rapports de gestion financière, ect. Il est aidé dans sa tâche par un comptable.

Yedess Jaques, comptable

La communication

Marie EBROTTIE, Spécialiste en Communication

La communication du DGDI a pour objectif d’apporter un soutien stratégique aux services de communication des ministères bénéficiaires pour améliorer l’accès à l’information économique et financière aux mesures de transparence dans les secteurs ciblés ( café/cacao, mines et énergie, finances publiques) tout en assurant la communication sur le DGDI.

M. KONAN Yao Simplice, Contrôleur Financier

En appui à l’Unité de Coordination du Projet DGDI, le Ministère de l’Economie et des Finances a détaché auprès du DGDI :

- Un contrôleur Financier dont la mission d’assurer le contrôle à priori des paiements ordonnancés par le Coordonnateur

- Un agent comptable issu de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique qui procède au règlement des factures après ordonnancement du coordonnateur et visa du Contrôleur Financier.

AGBAHAN Konan Honoré , Agent Comptable
 


Ministry of Mines and Energy

SCIAM Building 15th Floor - BP V 50 Abidjan 01
www.minesetenergie.gouv.ci

Ministry of Agriculture

CAISTAB Building 24, 25th floor - 01 BP V82 Abidjan 01
www.minagri.gouv.ci

Ministry of Economy and Finance

Building SCIAM Abidjan, Cote d'Ivoire
www.minecofin.gouv.ci
www.finances.gouv.ci

The world bank

18 H Street, NW Washington,DC 20433, United States
www.banquemondiale.org